Et si vous aviez la possibilité de créer un bijou qui vous ressemble, qui permet de retracer votre histoire et les lieux que vous avez parcourus ?
C’est ce qu’Hikaya a souhaité faire en permettant de personnaliser un bracelet à l’aide d’Hanya, de petites pierres semi-précieuses qui font écho à une culture, un pays. Quoi de mieux qu’une vidéo de présentation du projet pour bien commencer ?
Sur ce projet, mon rôle était d’imaginer une stratégie de communication qui nous permettrait non seulement de toucher notre cible mais aussi de bien faire transparaître les valeurs de la marque.
Choix des grands axes de communication, choix des messages, des supports, définition d’objectifs chiffrés, création d’exemples de publication, montage vidéo, choix de sujets d’articles de blog, etc. Le travail de stratégie de communication sur le projet Hikaya était complet.
Voici quelques exemples de vidéos pour présenter les différents pays représentés par les bijoux Hikaya :
Le Maroc
L’Espagne
Le Cambodge
L’Argentine
Ce projet a été réalisé dans un cadre scolaire avec Audrey Maranzoni & Maria Sara Gondard.