10 idées de publications Instagram pour un restaurant

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Vous vous demandez pourquoi il serait judicieux pour votre restaurant de publier sur Instagram ? Augmentation de la notoriété, amélioration de la relation client, attirer de nouveaux convives dans votre établissement, etc. Les raisons pour que votre restaurant soit présent sur Instagram sont nombreuses.

Alors que ce soit pour vous lancer sur les réseaux sociaux ou pour booster votre présence actuelle, voici 10 idées de publications Instagram pour un restaurant.

10 idées de publications Instagram pour un restaurant
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Quelques exemples de publications Instagram pour votre restaurant

10 idées de publications Instagram pour un restaurant

Mettez en avant les plats de votre restaurant

Un grand classique des réseaux sociaux : la photo d’un de vos plats. Sur Instagram, le contenu food est roi, alors profitez-en !

Partagez avec votre communauté les photos de vos plats pour leur donner envie en mettant en scène vos plats. Seuls, avec une boisson, vus de dessus, vus de face ou encore en train d’être dégustés ; il existe milles et une façon de prendre en photo vos plats.

Le partage de ces photos permet aux internautes d’avoir un premier aperçu de la cuisine que vous proposez au sein de votre restaurant, alors ne négligez pas ce type de publication et faîtes parler votre créativité.

Entrez dans les coulisses de la préparation des plats

Voir les plats prêts à être servis c’est bien mais, en voir les secrets de fabrication c’est mieux ! Alors armez-vous de votre meilleur smartphone et passez les portes de votre cuisine pour capturer vos plus jolies photos et vidéos.

En offrant aux personnes qui vous suivent du contenu exclusif, vous ne pouvez que renforcer votre communauté.

Ce type de publication est aussi le moment idéal pour mettre en avant votre équipe et remercier les personnes qui travaillent à vos côtés au sein de l’établissement.

10 idées de publications Instagram pour un restaurant
10 idées de publications Instagram pour un restaurant

Partagez le contenu de vos convives

La présence de votre établissement sur les réseaux sociaux, c’est avant tout un moyen idéal de créer une communauté.

Si vos convives ont l’habitude de prendre des photos dans votre restaurant et de les partager sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire en sorte qu’il vous identifie.

Cela vous permettra d’interagir plus facilement avec leurs publications, en les likant, en laissant un commentaire ou encore même de les repartager sur le compte Instagram de votre restaurant.

Mettez en avant vos produits et fournisseurs

Pour que vos futurs clients vous fassent confiance, misez sur la transparence. Vous le savez, les personnes sont de plus en plus sensibles et attentives à la provenance des aliments

La transparence quant à vos produits ou vos fournisseurs sont donc de très bons sujets à aborder sur vos réseaux car ils permettront de répondre à une véritable attente de la part de vos clients.

De plus, cette démarche vous permet aussi de mettre en avant vos fournisseurs, de valoriser votre travail et consolider votre relation avec eux.

10 idées de publications Instagram pour un restaurant
10 idées de publications Instagram pour un restaurant

Sondez votre communauté et échangez avec vos clients

Les réseaux sociaux sont avant tout un outil pour vous permettre de vous rapprocher de vos clients et de mieux comprendre leurs attentes, même lorsqu’ils ne sont pas dans votre établissement.

Sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de facilement sonder votre communauté via des sondages, des questions, des duels, etc. Demandez à votre communauté quel est leur plat favori chez vous, ce qu’elles aimeraient voir, etc. 

Les interactions avec les personnes vont vous permettre de mieux vous rapprocher de votre communauté et avant tout de rester humain et de créer du lien !

Et si on parlait du cadre de votre établissement ?

Décoration atypique, jolie vaisselle, vue imprenable, etc. Voici d’autres idées de publications Instagram pour votre restaurant.

Effectivement, sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas obligé de publier du contenu qui se rapporte directement à vos plats ou votre cuisine. 

Vous le savez aussi bien que moi, les clients adorent pouvoir profiter d’une jolie terrasse ou encore se restaurer dans un établissement à la décoration soignée. Alors n’hésitez pas à mettre en avant le cadre dans lequel se situe votre établissement !

10 idées de publications Instagram pour un restaurant
10 idées de publications Instagram pour un restaurant

Partagez votre plat du jour, menu de la semaine, etc.

Bien évidemment, la publication de votre plat du jour ou menu de la semaine est un incontournable : après tout les gens viennent en sein de votre établissement principalement pour se restaurer non ?

Pour partager avec vos clients le plat du jour ou le menu, vous avez la possibilité de faire ça en utilisant les stories. 

Ce sujet étant récurrent, cela vous permettra de ne pas surcharger votre fil d’actualité mais aussi de varier les formats — et ça, Instagram adore !

Mettez en avant votre savoir-faire

En quoi la cuisine que vous proposez est spéciale ? Les épices utilisées, votre façon de cuire la viande, etc. Mettez en avant votre savoir-faire auprès des personnes qui vous suivent. 

Montrez aux internautes en quoi votre restaurant se différencie, ce que les personnes peuvent trouver de plus en se rendant chez vous.

Ce qui fait la singularité de votre cuisine, c’est aussi ce qui vous permettra de vous démarquer sur les réseaux sociaux dans un premier temps.

10 idées de publications Instagram pour un restaurant
10 idées de publications Instagram pour un restaurant

Rebondissez sur l'actualité

Votre restaurant a préparé un menu spécial Haloween ? Un repas de fête est prévu pour Noël ? Parlez-en sur vos réseaux sociaux.

Publier sur les réseaux sociaux en rebondissant sur l’actualité permet à votre établissement de se démarquer à un moment précis auprès des utilisateurs. 

Vous pouvez par exemple rebondir sur des sujets d’actualité plus généraux comme la météo, des manifestations culturelles ou sportives, etc. en reliant ça à ce que vous proposez dans votre restaurant. Il suffit d’être créatif et réactif !

Démarquez-vous avec une identité visuelle remarquable

Aujourd’hui de nombreux établissements de restauration sont présents sur les réseaux sociaux et posts régulièrement du contenu.

C’est pourquoi, pour vous démarquer et faire en sorte que les internautes vous reconnaissent, il est important de garder une identité visuelle cohérente.

Si votre établissement possède déjà une charte graphique, c’est parfait pensez à bien l’utiliser sur vos réseaux sociaux. Si vous n’avez pas encore de charte graphique, c’est le moment d’en créer une : elle vous sera bien utile !

10 idées de publications Instagram pour un restaurant

*Sources : WeAreSocial

Les avantages à déléguer la création de publications Instagram

Il existe de nombreux autres exemples de publications qui vous permettraient d’attirer de nouveaux clients dans votre restaurant et surtout de nombreuses choses à savoir sur les réseaux sociaux et la création de contenu avant de se lancer !

C’est pourquoi il est tout à votre avantage de vous faire accompagner par un professionnel pour établir une véritable stratégie digitale, voire de déléguer la gestion entièrement la gestion de vos réseaux sociaux. En faisant appel à un professionnel pour la gestion de vos réseaux, vous êtes assurés d’avoir une stratégie de communication alignée avec vos valeurs et votre établissement. Alors, qu’attendez-vous pour que nous travaillions ensemble pour faire grandir votre établissement sur les réseaux sociaux ?

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